PROTOCOLE COVID 19 / personnel salle/terrasse – mai 2020

Ces aménagements ont pour but d’éviter la propagation du virus et peuvent être appliqués facilement par chacun. L’important est de se retrouver et de profiter à nouveau de notre liberté de déplacement et de plaisir gustatif. Toute idée d’organisation ou d’amélioration de notre protocole est la bienvenue. Nous souhaitons vous satisfaire et vous permettre de rester en bonne santé.

Règle d’hygiène :

Les mesures barrières doivent être appliquées par tous. Elles consistent à se nettoyer régulièrement et correctement les mains, à utiliser des mouchoirs jetables lorsque l’on tousse ou que l’on éternue (dans son coude) et de jeter le mouchoir usagé après utilisation dans une poubelle, à maintenir une distance de sécurité entre soi et autrui (1 mètre) et en particulier avec les gens qui présentent des symptômes de maladie.

Règles de fonctionnement de notre établissement :

L’établissement met à votre disposition des solutions hydroalcooliques à chaque accès et à l’intérieur du bâtiment. Chaque client se lavera les mains avant d’accéder à l’établissement.

Chaque client doit porter un masque à l’arrivée, au départ et à chaque circulation dans l’établissement. La distanciation doit être respectée entre les clients et avec le personnel.

Il est rappelé qu’un lavage des mains fréquent et efficace est primordial pour éviter la contamination entre clients et avec le personnel. Une seule personne à la fois peut accéder aux sanitaires. Il est indispensable d’attendre son tour au niveau du marquage au sol. Pour s’y rendre les clients passent par le bar, ils n’ont pas accès à la véranda en venant de la terrasse. Ce passage est réservé au personnel allant et venant de la cuisine.

Un seul serveur s’occupe d’une table durant tout le repas, il est masqué et ne peut s’approcher des clients à moins d’un mètre. Il déposera les boissons et plats en bout de table pour respecter la règle de distanciation. Le personnel a pour consigne de s’occuper que de son rang.

Les encaissements se font à table en privilégiant le paiement par carte bancaire. Il est nécessaire de limiter l’échange d’espèces.

Pour limiter le risque de contamination, les jeux extérieurs sont fermés temporairement sinon il faudrait désinfecter après chaque passage d’enfant, respecter une distance d’un mètre et donc se serait impossible à gérer. De plus, pour éviter la contamination par les carafes d’eau, des bouteilles d’eau individuelles et à usage unique seront proposées à 0.50€.